Nouvelle policière de Tina "L'homme au visage effacé"

 

L'homme au visage effacé

 

 

 

 

Dans la ville de Westam on annonçais plusieurs crime.

Le détective Dean Winsester venait d'arriver en Angleterre et trouva ce pays très beauet très riche .

Il prit une chambre d' hotel et y resta trois jours puis partit pour londres il allait sejourné dans hotel.

La ville etait très belle , on pouvait même voir les gardes royales a chaque rue il y a avait une bijuoterie de luxe a beaucoup de fontaines et de magazins et des mussé ou il y avait des oeuvres

d'art desplus grand artistes peintre de l'histoire.

 

Le lendemain matin dean voulut visiter le mussé mais on lui annonça qu'il y avait eu un ,que le gardien avait été découvert mort et qu'il était de nationalité.

Dean pensa aussitôt que ce crime avait été commis par l'homme on visage effacé

 

Dean savait que le crime avait été commis par l'homme au visage effacé car il volait toutes les

peintures des grands peintres et ne tuait que des pakistanais.

Dean pour voir si son suspect était vraiment l'assasin, se porta garant pour être l'enquéteur de ce crime . Ce matin-là il alla au mussé pour enquéter.

Il commença, à chercher qui était présents ce jours là . Il lut d'abord les horaires sachant que le crime avait été commis un lundi matin à neuf heures quarante cinq et que le mussé ouvrait à dix heures trente et les seules personnes a être là étaient le gardien,le conciergeet la femme de ménage.

Il observa les races de sang par terre et vit queles traces ce suivaient comme un chemince qui voulait direque la victime cherchait a fuir quelle que chose ou quelqu'un.

Il prit ensuite la lampe infrarouge pour relever les empreintes Il y en avait deux différentes celle de la victime et du meurtrier.

Il prit ensuite la loupe pour voir s'il y avait des objets appartenant au meurtrier et il apperçut une méche de cheveux noir il pensa aussitôt que le mèche de cheveux appartenait a quelqu'un d'origine asiatique car la mèche était douce et soyeuse .Il alla sur l'odinateur ,tapa le nom du gardien assasinéet sa biographie,puis celle de la femme de ménage et celle du concierge .Après sa recherche :il avaiteut un gros problème le gardien était pakistanais et était né en 1970 la femme de ménage était chinoiseet était né en 1970 le concierge était hindou et était né 1970 .

Dean en déduit qu'il était tous asiatique .

Pourquoi le meurtrier avait -il tué que des personne d'origine asiatique ?

Et les traces de sang laissé par terre .

Quelle était la chose ou la personne que fuyait la gardien ?

 

A l'ouverture du musée, il y avait un nouveau gardien , il s'appellait Ethio Antimono et était d' origine afghane.Après réflexion Dean trouva le point commun entre la femme de ménage , le gardien retrouvé assasiné, le nouveau gardien et le concierge . Ils étaient tous d' origine asiatiques ce qui voulait dire que le meutrier et le voleur tuait des asiatiques et volait des bijoux asitiques car l'objet volé était un boudah en jade.

Pour mieux se renseigner il alla voir le concervateur, mais il lui cacha son visage. Avec ces renseignements, Dean en déduit que le meurtrier pouvait être le guide car il était le seul qui n'était pas asiatique et qui n'avait pas pas eu d'accident. Dean alla voir le guide et lui posa quelques questions :

 

« Je crois que vous êtes le meurtrier mais dites moi où vous étiez le jour du vol et du meurtre du meurtre de Mr Fadis Boutéfiqua. »

« J'étais chez moi, j'avais fini mes heures de travail.

«Où étiez-vous quand la femme de ménage Mme Kiyoko Tominari a glissé en faisant le ménage à 14h 45? »

« Je guidais Mr et Mme Delacour chez Mr le conservateur."

« Et où étiez-vous lorsque le concierge Mr Zézéto Bizanto a fayu être axphixié.

«J'étais avec ma fiancé.

« Ce sera tout pour aujourd'hui.

Dean alla téléphoner à la copine du guide qui lui affirma qu'il était avec elle .

Puis Dean vérifia les heures de garde du guide .

Alors que le gardien était mort à dix-huit heures le guide avait fini à quinze heures trente ses heures de travaille.

Puis il rendit une visite à Mr et Mme Weasley qui lui affirmèrent qu'il était avec le guide pour acheter une oeuvre.

Ce qui voulait dire que le guide n'était pas le coupable .

Il fallait vite que Dean puisse résoudre cette énigme mystérieuse.

Qui était le meurtrier ?

Si c'était l'homme au visage effacé, quelle était sa véritable identité ?

Avait-il un complice ?

 

Dean voulait à tout prix parler à M. Ollivander, le conservateur du musée car c'était la seule personne qui n'avait pas été attaquée.

 

Il alla dans le bureau du conservateur mais celui- ci n'était pas là. Il commença à fouiller et trouva les photos du gardien mort, de la femme de ménage et celle du concierge qui étaient barrées d'une croix couleur sang et une autre photo du guide qui n'était pas barrée. Il y avait quatre poupées : celle du gardien, de la femme de ménage, du concierge et du guide ; elles étaient toutes transpercées par une aiguille au milieux de la poitrine tout à coup des voix apparurent du couloir, c'était celles du conservateur et d'une femme qui disaient:

«Bonjour Mr Ollivander, je voudrais postuler pour le travail de femme de ménage .»

«J'espère que vous savez que les personnes qui travaillaient au muséé ont été accidentées .»

«Oui je le sais mais je ne vais pas subir le même sort qu'eux car je ne suis pas d'origine asiatique, je suis anglaise .»

« Oui m'est ce n'est pas ça qui va empécher ce tueur sanglant de ne pas vous tuer »

« Serait-ce une menace Mr Ollivander ?»

«Non, vous savez les gens ont peur de venir ici. Mais changeons de sujet. Faites-moi voir votre CV.»

«Il examina le CV de cette jeune femme et dit :

«Bon je vois que vous avez déja pratiqué ce métier, alors on vous prend. Vous commmencerez demain à dix heures merci et au revoir ou adieu.3

«Pourquoi cet adieu monsieur ?"

«Il se peut que nous ne nous voyions plus avec tous ces meurtres et accident... et je commence à me faire vieux alors je crois que je vais quitter ce poste .

« D' accord .

Elle s'en alla .

Peu après, le conservateur téléphona à une personne qu'il appelait Nyphadora Tonk.

Dean était caché sous le bureau et entendait tout ce que disait Mr Ollivander .

Cette nuit- là, Dean ne dormit pas ; il savait qu'il avait déjà entendu ce nom là, Nyphadora Tonk, mais ne se rappelait plus où il l'avait entendu .

Ce nom lui trottait dans la tête. Le matin, on entendit à la radio, à la télé et partout dans le monde que la nouvelle femme de ménage avait été retrouvée morte dans son appartement .Dean pensa aussitôt que le conservateur etait la meurtrier ou le complice . Il partit au muséé il prit une chaise et y attacha Ollivander .

«Mais qu'est-ce que vous faites ?! Vous êtes devenu fou ! »

«Je sais que vous êtes le complice du meurtrier, mais je veux savoir qui c'est. "

«Je ne sais pas, je vous le jure. »

«  Vous mentez, je sais que vous l'appelez Nymphadora Tonk et dites-moi qui c'est ou ce sera la dernière fois que vous verrez le musée. »

« D'accord je vais vous le dire, c'est l'homme au visage effacé !"

" A quelle heure vient-il ? ».

« A 17 h 30. »

Ils installèrent un filet, Nymphadora arriva et tomba dans le filet. Dean lui enleva son masque et cet homme n'avait pas de visage.

Il lui raconta son histoire, il était très beau et s'était marié avec une femme. Etant infidèle, sa famille décida, de lui brûler le visage à l'acide. C'est pour cette raison qu'il n'a tué que des asiatiques. La police vint, embarqua Ollivander et Nympharadora Tonk en prison.

 

Dean partit pour de nouvelles enquêtes encore plus mystérieuses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :